Dans la Solitude des champs de coton

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de Bernard-Marie Koltès. Texte publié aux Éditions de Minuit

Mise en scène : Sophie Hutin
Jeu : Patrice Le Saec, Nicolas Torrens
Musique : Lena Circus
Assistanat à la mise en scène: Bertille Sindou-Faurie
Lumières : Flore Dupont
Costumes : Marie Coudert
Administration : La MandragolaRAVIV
Production : Théâtre de l’Homme qui marche, avec le soutien de RAViV, dans le cadre du Partage d’espaces de travail et de répétitions 2013 et 2014

> Résumé

« J’arrive dans l’amour comme on entre dans l’eau
Les paumes en avant..»
Jean Genet, Le Pêcheur du Suquet

Deux hommes placés sur le minuscule segment temporel où le chien devient loup, se rencontrent et s’affrontent dans un duel de paroles.
Le choc de leurs mots est le creuset de la naissance de violence, de la naissance de la guerre, comme une négociation diplomatique condamnée à échouer, comme un rituel qui se déliterait avant son terme sacrificiel, comme un désir de noyade que l’un et l’autre partageraient.
Au demeurant, aurait-il pu advenir quoi que ce soit d’autre à deux personnes qui attendent tellement l’une de l’autre ?
« Il n’y a pas d’amour. Il n’y a pas d’amour. » Dans cette répétition, la faille est béante, laissant pointer, comme étonnée, la tendresse. Les corps se fracassent dans l’abîme, sans rien toucher. Seul la perspective du sang mêlé par la guerre pourra, peut-être, leur permettre d’unir leur humanité.

> Extraits de répétition

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